AtOL lance la téléassistance de lunettes connectées. Les Opticiens AtOL et Bluelinea noue un nouveau partenariat pour la téléassistance de ses lunettes connectées. En cas de chute forte ou légère, la monture déclenche automatiquement une alerte auprès du service de téléassistance, disponible jour et nuit.

Téléassistance et lunettes connectées

Après une période de tests régionaux, AtOL lance la téléassistance de lunettes connectées : Atol Zen au niveau national avec Bluelinea, son nouveau partenaire de téléassistance 24h/24.

Les lunettes connectées et adaptées à la correction Atol Zen offrent une sérénité en toute discrétion, pour gagner en autonomie et simplicité. Une innovation pour répondre aux problèmes de chute à domicile. Sécurisantes, les lunettes Atol Zen sont une solution indétectable et fiable pour apporter la sérénité aux aidants et aux aidés tout en conservant leur autonomie.

La téléassistance simple, discrète et tranquillisante

La téléassistance simple, discrète et tranquillisante

En cas de chute forte ou légère, la monture déclenche automatiquement une alerte auprès du service de téléassistance, disponible jour et nuit. Aucune connexion internet est nécessaire. Un transmetteur permet la mise en relation. Si nécessaire, les secours et les proches sont prévenus. Le bouton d’alerte de la monture peut être aussi actionné manuellement en cas de malaise sans chute, par exemple.

Apporter des services et solutions concrètes aux seniors et à leurs familles

AtOL lance la téléassistance de lunettes connectées. Pour cela AtOL a en effet repensé son parcours client afin qu’il soit simple et fluide en s’appuyant sur l’expertise de Bluelinea, un leader de la téléassistance en France. Bluelinea, acteur social spécialisé dans l’accompagnement, le réconfort et l’assistance auprès de 30 000 abonnés, préconise les lunettes Atol Zen à ses clients qui souhaitent rester à domicile en toute sérénité. Le client prend alors rendez-vous chez l’opticien Atol le plus proche. Le client se rend ensuite chez l’opticien pour la mise à la vue de ses lunettes connectées Atol Zen. Bluelinea gère ensuite toute la relation de téléassistance.

« Notre mission au quotidien est d’apporter des services et solutions concrètes aux seniors et à leurs familles, pour leur permettre de vivre chez eux en toute sérénité. Grâce aux lunettes connectées Atol Zen, il est désormais possible de détecter tout type de chutes, lourdes ou molles. C’est une innovation technologique majeure que nous attendions depuis longtemps, qui apportera aux familles une vraie tranquillité d’esprit », Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea.

« Les opticiens Atol continuent d’innover au service du bien voir et du bien-être en proposant les lunettes Atol Zen connectées à une téléassistance. Développées par notre startup incubée Abeye, ces lunettes intelligentes ont été conçues pour les seniors qui souhaitent rester chez eux et conserver leur autonomie. Notre partenariat avec Bluelinea, expert de la Silver Economy, nous permet à nous Opticiens Atol, de proposer un service utile intégré aux lunettes », Eric Plat, Président-Directeur Général d’Atol les Opticiens.

You May Also Like
Jeter un oeil 4

Un iPhone 13 pour examiner les yeux de ses patients

Aux États-Unis, un ophtalmologue se sert de son iPhone 13 Pro Max au travail. Le mode macro de la caméra lui permet effectivement d’examiner les yeux de ses patients en prenant une photo à seulement quelques centimètres de distance.
Jeter un oeil 6

Les lunettes de 2120

En 2120, les yeux seront automatiquement remis à niveau à l’aide de mises à jour orchestrées grâce à…