AtOL lance la téléassistance de lunettes connectées. Pour cela AtOL a en effet repensé son parcours client afin qu’il soit simple et fluide en s’appuyant sur l’expertise de Bluelinea, un leader de la téléassistance en France. Bluelinea, acteur social spécialisé dans l’accompagnement, le réconfort et l’assistance auprès de 30 000 abonnés, préconise les lunettes Atol Zen à ses clients qui souhaitent rester à domicile en toute sérénité. Le client prend alors rendez-vous chez l’opticien Atol le plus proche. Le client se rend ensuite chez l’opticien pour la mise à la vue de ses lunettes connectées Atol Zen. Bluelinea gère ensuite toute la relation de téléassistance.
« Notre mission au quotidien est d’apporter des services et solutions concrètes aux seniors et à leurs familles, pour leur permettre de vivre chez eux en toute sérénité. Grâce aux lunettes connectées Atol Zen, il est désormais possible de détecter tout type de chutes, lourdes ou molles. C’est une innovation technologique majeure que nous attendions depuis longtemps, qui apportera aux familles une vraie tranquillité d’esprit », Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea.
« Les opticiens Atol continuent d’innover au service du bien voir et du bien-être en proposant les lunettes Atol Zen connectées à une téléassistance. Développées par notre startup incubée Abeye, ces lunettes intelligentes ont été conçues pour les seniors qui souhaitent rester chez eux et conserver leur autonomie. Notre partenariat avec Bluelinea, expert de la Silver Economy, nous permet à nous Opticiens Atol, de proposer un service utile intégré aux lunettes », Eric Plat, Président-Directeur Général d’Atol les Opticiens.