L’automne, ses feuilles mortes, ses couleurs chaudes, et sa charmante ambiance de rentrée… Il est temps de prendre de bonnes résolutions pour cet hiver ! Notamment celle de protéger ses yeux du froid. En effet, le froid a tendance à irriter les yeux, à causer des rougeurs, des démangeaisons, et d’autres petits effets indésirables dont nous nous passerions bien. Eyeneed vous explique pourquoi vous devriez porter vos lunettes de soleil cet hiver.
Les larmoiements indésirables
Les lunettes de soleil ne sont pas réservées aux vacances d’été au bord de l’eau ! Elles peuvent également vous protéger du froid durant l’hiver, grâce à leur protection UV. En effet, les températures froides, et le vent glacial ont tendance à causer des larmoiements excessifs susceptibles de propager des infections oculaires. L’obligation de s’essuyer incessamment les yeux peut affecter votre quotidien, c’est pourquoi Eyeneed vous conseille le port de lunettes de soleil.
Notre conseil : utilisez un mouchoir propre et différent pour chaque oeil, afin d’éviter au maximum les risques d’infection entre vos deux yeux.
Les sensations de brûlure
Le froid peut également être à l’origine d’une sensation de brûlure dans chacun de vos yeux. Ce qui est souvent plus détestable que le larmoiement, déjà pénible. Ces sensations peuvent vous donner l’impression de voir flou, mais également vous rendre plus sensible à la lumière. Et ce n’est pas parce que c’est l’automne que le soleil n’est pas au rendez-vous ! Aussi, il s’agit d’une raison supplémentaire pour chausser vos solaires.
Les yeux rouges
Vos yeux deviennent rouges et gonflés à l’approche de l’hiver ? C’est désagréable, mais tout à fait normal ! Que se passe-t-il au juste ? Les vaisseaux sanguins se resserrent causant parfois des spasmes de la paupière, et une sensation de vision floue. Dans ce cas précis, vos lunettes de soleil vont jouer un rôle de bouclier face au froid et au vent, imperméabilisant vos yeux de l’air froid qui s’instille par les paupières.